Après 5 ans de publication, le manga Cross of the Cross (Juujika no Rokunin) a pris fin

Cross of the Cross

C’est la fin d’un manga aussi sombre que marquant. Après cinq années de publication, le manga Juujika no Rokunin, aussi connu sous le nom Cross of the Cross, est officiellement terminé après 15 tomes au Japon.

L’œuvre, écrite et dessinée par Shiryū Nakatake, s’est fait connaître pour son ton extrêmement violent, son ambiance pesante et sa narration centrée sur la vengeance. Publié depuis 2020, le manga s’est rapidement imposé comme l’un des titres les plus controversés de ces dernières années.

Tout au long de sa publication, Juujika no Rokunin a suivi le parcours de Shun Uruma, un adolescent victime de harcèlement extrême, qui décide de se venger de ses bourreaux à l’aide de son grand-père. Une histoire brutale, sans concession, qui n’a jamais hésité à aller très loin dans la représentation de la violence psychologique et physique.

La série s’est distinguée par son atmosphère lourde, ses thèmes dérangeants et son approche très crue de la vengeance, ce qui lui a valu à la fois une forte popularité et de nombreuses critiques. Malgré les polémiques, le manga a su fidéliser un lectorat important jusqu’à son dernier chapitre.

Avec cette conclusion, Juujika no Rokunin referme une œuvre marquante du manga revenge des années 2020. Reste désormais à savoir si la série connaîtra un jour une adaptation animée ou un autre projet dérivé, même si aucune annonce n’a encore été faite en ce sens.

OP 14 1
Mangas/Manhwas

Les 5 mangas les plus vendus en France du 29/12 au 04/01 !

Chaque semaine, le marché du manga en France évolue avec de nouvelles tendances et des sorties très attendues. Du 29 décembre au 4 janvier 2026, certains titres ont dominé les ventes, confirmant l’engouement des lecteurs pour leurs séries préférées. Grâce

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *